Lorsque vous choisissez d’investir dans l’immobilier locatif, plusieurs dispositifs de défiscalisation vous accompagnent. L’un des meilleurs qui a déjà fait ses preuves, est la loi Pinel. En 2020, quels sont les locatifs éligibles à ce dispositif ?
Loi Pinel 2020 : les conditions pour en bénéficier
En 2020, vous devez investir dans l’immobilier locatif neuf, c’est-à-dire acheter un logement neuf et le mettre ensuite en location pendant 6 mois, 9 mois ou 12 mois. L’appartement doit se situer obligatoirement en zone A, A bis ou B1. Dans ces zones, il y a plus de demandes que d’offres sur le marché. Une autre condition est que l’appartement doit être mis en location dans les 12 mois qui viennent après son achèvement. Si le logement ne respecte pas les normes énergétiques en vigueur, il ne pourra pas bénéficier de la loi Pinel en 2020. Il faut également être prêt à mettre le montant de son loyer à la limite de 5.500 euros par mètre carré. En tant que locataire, il y a un certain plafond que vos revenus ne doivent pas dépasser. Consultez le site http://www.louer-appartement.xyz pour tout savoir des dispositions de la loi Pinel en 2020.
Quels sont les caractéristiques des appartements concernés ?
En cette année 2020, seuls les appartements qui respectent certains critères sont éligibles à la loi Pinel. Les appartements nouvellement construits, les logements qui seront bientôt achevés et les appartements anciens à refaire neuf sont les biens concernés par la loi Pinel en 2020. Les appartements insalubres à réhabiliter, les locaux à transformer en logement et les appartements construits et achevés dans les meilleurs délais par l’acquéreur sont également dans le lot. Ils doivent respecter la réglementation thermique RT2012 ou le label HPE ou BBC rénovation 2009. Si la réglementation thermique concerne les logements neufs ou à construire, le label HPE ou BBC rénovation 2009 normalise les appartements faisant l’objet de travaux. Voilà qui devrait vous édifier!