Vous avez un imprévu, une urgence de santé, une maison à refaire ou une voiture à acheter mais vous n'avez pas assez d'argent. Le crédit devient alors votre seule alternative. Cet article vous donne 3 conseils pour obtenir un crédit rapidement.
Un crédit entre particuliers
Il est assez simple d'obtenir un crédit auprès d'un ami ou d'une connaissance qui peut vous accorder un prêt. Cela nécessite une bonne relation et surtout de la confiance entre les différents individus. Il y a quelques règles à respecter, même si le créancier (le prêteur) est une personne que vous connaissez. Une reconnaissance de dette peut être signée pour une somme supérieure à 1500€. En dessous, tout moyen de garantie est acceptable. Sur ce site internet, vous aurez l’actualité intégrale des banques et finances.
Un crédit à la consommation
Un crédit à la consommation appelé aussi prêt personnel est un prêt accordé à une personne par une banque ou une autre structure spécialisée. Il ne nécessite que très peu de justificatifs de paiement. Cependant, il vous sera demandé des documents prouvant votre situation sociale et professionnelle. Il est destiné uniquement à un usage personnel, c'est-à-dire à vos dépenses quotidiennes. Le plafond du prêt est de 75 000 €. Il peut être affecté (pour justifier un achat) ou non affecté (uniquement pour déclarer le projet). Il est assorti d'un taux fixe. Vous pouvez en bénéficier depuis chez vous en utilisant simplement internet. Renseignez-vous sur les différentes banques accordant le prêt personnel afin de faire une étude comparative pour un choix raisonnable.
Comment éviter les refus de prêt ?
Les banques ou le particulier peuvent vous dire non surtout s'ils vous jugent incapable de rembourser votre prêt. Pour cela, vous devez montrer votre bonne foi, présenter un dossier sans erreur et surtout fiable également, commencer à épargner pour le remboursement afin d'avoir une garantie indiscutable avec vos rentrées d'argent chaque fin de mois. L'objectif est de sortir d'une situation financière préoccupante et non de s'endetter. Choisissez bien votre banque et lisez attentivement votre contrat avant de vous engager. Évitez les banques qui pratiquent des taux d'intérêt élevés. Ne cumulez pas les crédits, prenez des sommes à la limite de vos capacités. Sachez qu'un prêt est un engagement qui doit être respecté.