Les fourmis sont des insectes connus pour leur diversité. Leur existence est caractérisée par des formes de structuration très précises. C'est ainsi qu'on découvre différentes castes de fourmis. Dans ces castes figure celle des fourmis reines. Quelle est l’espérance de vie de ces fourmis ? Que dire des autres castes de fourmis ? Ressourcez-vous avec des éléments des réponses dans la suite de cet article.
Durée de vie des fourmis reines
Pour la bonne évolution des colonies, l’existence de toutes les castes de fourmis est importante. On distingue précisément trois castes de fourmis. On note : la caste des fourmis reines, la caste des fourmis ouvrières et celle des fourmis mâles fertiles. Sur https://www.combiendonc.com/, vous trouverez des informations sur des sujets similaires.
Pour en revenir au fait, les fourmis reines sont les fourmis les plus privilégiées. Elles occupent en colonie une place très importante. Elles représentent les souveraines. Cela dit, elles n’effectuent aucune tâche difficile. Les autres castes de fourmis sont à leur service. C’est de toute évidence ce qui leur assure une durée de vie très élevée. Les fourmis reines ont une espérance de vie qui s’élève à 20 ans ou plus. Il est également possible qu’elles vivent moins, mais c’est très rare.
Durée de vie des autres castes de fourmis
Par autres castes de fourmis, on entend : les fourmis ouvrières et les fourmis mâles fertiles. Les fourmis ouvrières sont des fourmis très travailleuses. Elles sont la plupart du temps aux services des fourmis de la haute société. Elles s’occupent du repas. Elles s’évertuent à défendre la colonie en cas d’invasion. Elles chaperonnent également les nouvelles fourmis. Notez que ces multiples tâches ont le don d’épuiser considérablement les fourmis ouvrières. C’est d’ailleurs ce qui justifie leur faible espérance de vie. Les fourmis ouvrières vivent au plus trois ans.
Les fourmis mâles fertiles quant à elles vivent moins longtemps que les deux castes de fourmis déjà évoquées. Ces fourmis s’occupent essentiellement de la reproduction des fourmis en colonie. Ils tiennent environ quatre semaines ou plus. Il arrive également que les mâles fertiles tirent leur épingle du jeu après quelques jours.
Similaire



































































































