L’internet a beaucoup amélioré notre façon de vivre. D’un autre côté, il possède aussi une facette négative. Le contrôle parental est un logiciel qui permet au parent de protéger son enfant en limitant ce que celui-ci regarde. Ce logiciel fonctionne avec un code. Il faut néanmoins reconnaitre que comme tout logiciel, il comporte des failles. Dans cet article, nous verrons comment contourner family link.
Procéder à une désactivation
Il est possible pour les enfants de supprimer le contrôle parental sur leur appareil. Pour plus d’informations, cliquez sur
le lien de cet article. Sur son Android, il suffit d'ouvrir le Google Play Store. Son compte, appuyez sur l'icône en haut à droite et vous verrez une liste où vous avez l'option de paramètres. À l'intérieur, il y a plusieurs sous options, dont une section "Famille". Balayez simplement contrôles parentaux. Ce dernier peut être activé ou désactivé par un type de contenu (livres, applications, jeux, films, musique, etc.) à l'aide des boutons correspondants. Entrez simplement votre code PIN de contrôle parental.
Changer ou forcer le mot de passe
Vous pouvez contourner Family Link en forçant ou en modifiant le mot de passe que vous utilisez. Utilisez simplement des techniques d'ingénierie sociale (hameçonnage, faux e-mails de sécurité) pour obtenir votre mot de passe et le réinitialiser. Sinon, vous pouvez aussi forcer les mots de passe et utiliser de puissants outils de piratage pour obtenir un autre mot de passe.
L’utilisation d’un VPN
Il existe des solutions VPN distinctes qui cryptent vos entrées de recherche et contrôlent votre ordinateur. Vous pouvez même passer d'un VPN à un autre pour limiter les restrictions imposées à un système. Dans ce cas, si votre enfant utilise un VPN, vous ne saurez pas s'il contourne le contrôle parental. Si votre routeur n'affiche pas d'adresse IP étrange, il n'y a rien à craindre. Vous devez donc être très minutieux et vigilant.