Sommaire
Pour le stockage des divers fichiers comme les photos, les documents, les vidéos, audio et autres en dehors de l’ordinateur l’on a recours à des périphériques de stockage externes. L’un de ces périphériques est bien évidemment le disque dur externe qui se décline soit en 2.5 pouces soit en 3.5 pouces. Vous désirez savoir alors la différence qu’il existe entre ces deux types de disque dur externe.
Type de branchement du disque dur externe
Le premier point de divergence entre un disque dur externe 2.5 pouces et un disque dur externe 3.5 se situe au niveau du type de de branchement. Si vous désirez obtenir plus de précisions à propos,visitez le site web . Ce qu’il faudra retenir c’est que les disque 2.5 pouces se branchent uniquement sur ordinateur portable grâce à des ports USB. Par contre, les disques durs 3.5 pouces se branchent exclusivement sur des ordinateurs de bureau.
Poids du disque dur externe
Un autre point de différence entre les deux types de disque dur externe se situe au niveau du poids. Généralement, les disques externe 2.5 pouces pèsent cinq fois moins que leurs homologues de 3.5 pouces. Autrement dit, le poids d’un disque dur externe est de 200g pendant que celui d’un disque dur externe de 3.5 pouces est d’au moins 1kg.
Capacité de stockage du disque
La troisième caractéristique qui fait la différence entre les deux types de disque dur externe évoqués est leur capacité de stockage. C’est d’ailleurs le critère sur lequel beaucoup de personnes se basent pour choisir leurs périphériques de stockage externe. Dans le cas présent, les disques de 2.5 pouces peuvent avoir une capacité de stockage de 1 To tandis que ceux de 3.5 pouces peuvent avoir une capacité qui s’étend jusqu’à 5 To.
Beaucoup d’autres caractéristiques comme le type d’alimentation, l’interface, la vitesse de rotation, etc. font également la différence entre un disque de 2.5 pouces et un disque de 3.5 pouces.