Le premier pas à faire si vous avez le désir d’étudier, de visiter, de travailler ou d’aménager permanemment au Canada c’est d’obtenir un visa. L’obtention du visa suit une certaine règle à respecter obligatoirement. Cet article vous guide étape par étape pour obtenir votre visa sans se créer tant de peine de recherche.
Les divers visas canadiens
Avant de lancer la demande de votre visa, il est très capital de connaitre d’avance le type de visa que vous désirez obtenir. Vous pouvez également visiter ce site pour plus de détails. En effet, ils existent plusieurs types de visa. On retrouve le visa d’étudiant, le visa d’affaires, le super visa, le visa d’accouchement, le visa de courtoisie, le visa diplomatique, le visa de séjour temporaire, le visa de travail temporaire, le visa de vacance-travail, le visa des donneurs d’organes et le visa de facilitation. Par ailleurs, on retrouve également d’autres types de visa qui sont qui concernent la résidence permanence. En ce qui concerne les visas permanents, on a : le permis de travailleur indépendant, le parrainage familial et le visa de démarrage. A vous de choisir le type de visa qui vous convient afin de s’assurer que vous ferez une bonne demande.
Acquisition d’un visa canadien
D’abord, il faut savoir que vous ne pourrez obtenir votre visa qu’avec vos propres adresses. Il existe une règle qui veille rigoureusement sur cela. Suivez les démarches suivantes pour réussir votre demande. Il vous faut une pièce d’identité, une preuve de vos ressources (une attestation de la banque ou un relevé d’épargne), un justificatif de domicile, un motif de séjour (un contrat de travail, une lettre de votre employeur, une attestation d’une Université canadienne) et une lettre de motivation. Après avoir fourni toutes ces informations, il est considéré que vous êtes capable de vous installer au Canada et à subvenir à vos propres besoins.