Le ballonnement du ventre est un souci qui affecte de plus en plus de personnes. La gent féminine est le plus impliquée. C’est le résultat d’une accumulation de gaz dans l’intestin, en raison des troubles digestifs ou des reflux gastriques. Nous vous aiderons dans cet article à remédier à ce dégréement.
Les origines d’un ballonnement
Plusieurs sont les causes responsables de ce symptôme. Vous découvrirez plus de conseils ici sur d’autres thématiques. D’abord, notre habitude alimentaire, que ce soit ce que nous mangeons et la manière dont nous le faisons, peut déclencher le gonflement du ventre. Nous avons la cigarette, qui augmente l’acidité de l’estomac ce qui le fera enflé. Ensuite, l’anxiété qui conduit à ce mal par la contraction qu’elle provoque au niveau des organes de digestion. Aussi, l’usage régulier des médicaments pour faire dégonfler le ventre peut l’engendrer. C’est un problème qui survient également en cas de grossesse, de ménopause ou de vieillesse. En effet, pendant la grossesse, l’utérus exerce une pression sur l’intestin. Lorsque vient la ménopause, on assiste à une baisse de l’estrogène qui normalement agit contre les ballonnements. Dans le cas du vieillissement, c’est la perte de la force au niveau musculaire qui fait défaut. Cependant les maladies comme : la constipation, la sensibilité au lactose et l’intoxication peuvent se manifester par l’augmentation du volume ventral.
Les astuces pour s’en débarrasser
Il faut en première position revoir ce que nous consommons. Par exemple éviter les limonades gazeuses et les aliments en voie de fermentation. Et surtout, il faut prendre le temps de bien marcher ce que nous mettons dans la bouche. En plus, vous pouvez prendre de l’argile ou le charbon. Ils permettent d’éliminer le gaz. Par ailleurs, le recours à la phytothérapie, l’aromathérapie ou l’homéopathie s’avère efficace. Mais avant toute tentative, il faut absolument aller se fait consulter chez un médecin afin qu’il vous examine.