Sommaire
Les fleurs font la beauté de la nature, des jardins et même de la maison. Elles apportent une certaine fraicheur bien particulière. Existant en une panoplie d’espèces, la fleur de prunier et la fleur de cerisier sont particulières. Chaque saison, elles attirent tous les touristes, mais se confondent facilement lorsque vous les observez de loin. Une liste de leurs différences vous permettra donc de les distinguer convenablement.
Une différence visible au niveau de la tige et du bourgeon
En termes de tiges, celles de la fleur de cerisier sont un peu plus longues que celles des fleurs de prunier. Le cerisier pend en grappe au bout de la tige et le bout de son pétale est divisé en deux. Le prunier est une fleur qui pousse de manière dispersée.
Les bourgeons du cerisier sont ovales et produisent chacun une multitude de fleurs. Chez le prunier par contre, les bourgeons ont une forme ronde et ne produise qu’une seule fleur sur chaque bourgeon. Pour en savoir plus sur le sujet, visitez le site web http://ssijp.net/.
Une réelle différence entre leurs feuilles
La fleur de cerisier est souvent de couleur cuivrée ou verte et ne devient rouge ou jaune qu’à la fin de l’automne. Bien souvent, elle est dentelée et a des pétioles courts. Contrairement au cerisier, la fleur de prunier est de couleur violette ou rouge et a une forme ovale. Cette fleur n’apparaît qu’après que les pétales ne tombent.
Une période de floraison qui les différencie
La fleur de prunier est fleurissante de janvier à mars et annonce ainsi la saison de hanami. Cette dernière arrive en effet quelques semaines après la floraison du prunier. Quant à la fleur de cerisier, elle fleurit lors la saison de printemps c’est-à-dire à mi-mars et disparait en début avril.
La fleur de prunier et la fleur de cerisier : un parfum qui les oppose
Bien que les deux fleurs soient splendides, le cerisier ne dégage aucun parfum particulier. Contrairement à elle, la fleur de prunier sent le printemps et dégage une odeur à la fois florale et douce.