Deux conseils pour bien choisir son assurance-vie
De plus en plus, les particuliers s’engagent dans les contrats d’assurance-vie pour mesure de précaution. Ce type d’assurance de longue durée n’est toujours pas bien compris des assurés qui s’étonnent des surprises qui en découlent. Si vous avez en projet de souscrire à une assurance-vie, cet article est fait pour vous. Vous y découvrirez deux points importants à regarder pour un bon contrat d’assurance-vie.
Bien définir le profil d’épargnant
Les avantages d’une assurance-vie sont multiples. Pour en découvrir davantage, rendez-vous sur ce site internet. Mais avant de contracter ce type d’assurance, il importe de bien définir votre profil d’épargnant. Ce préalable est fondamental. Il vous permettra d’apprécier les risques liés au contrat que vous envisagez, afin de prendre la bonne décision. Pour réussir cette phase, vous devez notamment disposer de bonnes connaissances financières voire informatiques. Le montant à épargner, le but du contrat sont également des indicateurs pour une bonne définition du profil d’épargnant. N’hésitez pas à vous faire conseiller en cas de besoin.
Bien regarder les charges du contrat d’assurance avant de s’engager
Plusieurs frais se greffent à un contrat d’assurance-vie : les frais de gestion, les frais d’arbitrage, les frais sur les versements. Ces frais agissent du coup sur le rendement de votre assurance. Comparez-les suffisamment pour pouvoir faire un choix intéressant pour vous. Certes, les frais sur versement sont plus importants, mais vous pouvez obtenir des réductions très avantageuses si vous savez les négocier. Les frais de gestion diffèrent selon le mode de gestion choisi. De préférence, faites l’option d’un contrat basé sur la gestion sous mandat. Ici, une société de gestion vous alloue des actifs en se basant sur des données du marché. Cette allocation destinée aux investissements que vous avez définis précédemment est transmise à votre assureur-vie. Vous gagnez ainsi en temps et vos risques sont plus faciles à maîtriser.