Depuis les temps immémoriaux, les humains ont toujours vécu en groupe. Partageant ensemble l’entourage, l’espace de vie et parfois même le gîte. L’évolution de la civilisation a permis le développement des infrastructures et aujourd’hui l’être humain paye son logement : c’est le principe de la location. Le mode de vie en groupe n’ayant pas disparu des habitudes la colocation est le meilleur moyen de vivre en commun, et c’est possible grâce à Whoomies.
Qu’est-ce que Whoomies ?
En France, plus de 15 millions de personnes, notamment les étudiants et jeunes diplômés, ont recours à la colocation comme mode de vie. Les raisons de ce choix sont multiples. La sociabilité et le fait de réaliser des économies sur le budget de la location sont les raisons qui motivent les jeunes français(e)s à partager un logement en commun. Le site de colocation à lille Whoomies permet aux chercheurs de cologement de trouver des personnes correspondant à leur profil dans cette ville.
Quelques précisions
Le site de colocation est né récemment en 2020, après trois années d’existence de l’application intitulée Whoomies, conçues et mis en service en 2017 par Alexandre Assal et Lauren Dannay. Le but principal de l’application est de faciliter la connexion entre les personnes à la recherche de colocs, de logements en colocation et coliving. L’application compte à ce jour plus de 85 000 utilisateurs présents dans les villes françaises et à Londres.
Son site web est une solution software qui permet aux utilisateurs de faire des recherches de colocs par profils humains et mode de vie, dans une région de la France et de Londres. De même, il intègre une fonctionnalité de publication et de gestion d’annonces de colocation. Cette fonction correspond beaucoup plus aux propriétaires et aux agences de résidence communes. Les fondateurs ont également renforcé la recherche par affinité, qui permet de recommander les meilleurs profils de colocataires adaptés à vos critères.