Vous envisagez partir à Washington DC très prochainement ? Vous vous demandez ce que vous pourrez voir dans ce District de Columbia ? Rassurez-vous, car vous ne risquez pas de regretter ce voyage. La liste des activités gratuites à faire à Washington est assez longue et les endroits à visiter dans la capitale américaine vous feront vivre un paradis.
Les endroits à visiter absolument
Pour commencer, Washington DC est d’abord une ville indépendante des Etats-Unis et en est d’ailleurs la capitale. Ce qui la dispense des 50 états de l’Union. Le site https://www.ivoyage.fr/ vous en dira plus sur la capitale américaine. Siège de nombreuses institutions nationales et internationales, la ville ne manque pas d’attraits et dispose de très beaux endroits à ne pas louper. En effet, vous pourrez visiter pour commencer la célèbre Maison Blanche, résidence du Président Des Etats-Unis.
Ce célèbre monument vu de près vous fera simplement rêver et vous pourrez faire de jolies photos pour vous rappeler de votre voyage. Puis, vous pourrez visiter gratuitement la Galerie Nationale d’Art, un des plus illustres musées de la ville situé sur le Parc du Mall, et voir les nombreuses œuvres d’art exposées dans son sein. Ensuite, vous pourrez visiter le Expérience Music Project situé dans le Parc de Seattle Center qui lui-même abrite par moment des grands évènements culturels.
Vous ne devez pas non plus rater le Marché de Pike Place, un des célèbres sites de la ville situé dans une petite foret. Là vous pourrez déguster le must, délicieux poisson local qui se vend dans les restaurants. Pour finir, vous pourrez aussi visiter le Martin Luther King Memorial, un monument récent mais très beau à visiter, sans oublier le Lincoln mémorial ou encore le Capitol.
Pendant quelle période à Washington DC ?
Généralement, la majorité des explorateurs préfèrent y aller en été. Toutefois, si vous voulez éviter la foule, vous devrez vous rendre au printemps ou en automne. Cependant, l’automne est un excellent choix vu le confort climatique et les températures durant cette saison. En bref, il vous sera plus profitable d’y aller en mai, juin, aout ou encore septembre.
En somme, visiter le Washington est très bien pour s’évader et découvrir de beaux endroits. Toutefois, choisir une meilleure période vous fera plus profiter.