Il faut entendre par logiciel d'application un outil qui se base sur les capacités d'un ordinateur pour exercer directement une tâche spécifique. Du texte aux graphiques en passant par les chiffres, il est habileté à manipuler toutes sortes de choses. Le logiciel d'application est connu dans l'exécution d'une tâche unique comme la lecture des fichiers vidéo et audio, le traitement de texte et des feuilles de calcul. Découvrez dans cet les différents types d'un tel logiciel, une innovation des développeurs et ingénieurs.
Logiciel de traitement de texte
Nombreux sont les types de logiciel d'application disponibles pour exécuter des tâches spécifiques. Dans le lot figure celui de traitement de texte grâce auquel les utilisateurs peuvent créer et modifier des documents. Continuez à lire ici http://sokeo.fr/logiciel-application-definition/. Il permet de mettre en forme le texte et d'y insérer les tableaux et images de son choix. Les exemples de logiciels de traitement les plus connus sont MS-Word, Wordpad et le bloc-notes.
Logiciel de base de données
Ce type de logiciel permet aux utilisateurs de collecter des informations organisées en vue d'une consultation, gestion et mise à jour des données. Il offre également aux utilisateurs la possibilité de sauvegarder et de récupérer des données depuis une base des données. Les exemples de logiciel de ce nom sont MS Access, Oracle, pour ne citer que ceux-là.
Tableurs
De l'Excel à l'Apple Numbers, en passant par le Lotus 1-2-3, nombreux sont les logiciels qui font partie des tableurs. Ce type de logiciel d'application favorise aux utilisateurs la réalisation des calculs au moyen des feuilles de calcul.
Multimédia
Si vous arrivez à créer et lire des fichiers multimédias, notamment les fichiers vidéo et audio, c'est justement grâce au logiciel dit multimédia. Ce type de logiciel se décline sous une multitude de formes à savoir les lecteurs audio, les convertisseurs audio, les décodeurs vidéo, les brûleurs et les encodeurs.