Sommaire
Pour vous épiler le corps ou mieux raser les testicules, vous n’avez pas nécessairement besoin de vous rendre dans un centre spécialisé. Les crèmes dépilatoires existent aujourd’hui à cet effet. Elles sont conçues sous plusieurs formats et composants et permettent l’épilation de plusieurs zones sensibles. Voici pour les hommes, les différentes variantes de crèmes dépilatoires sur le marché.
La crème
C’est aujourd’hui le format le plus populaire. La crème dépilatoire sous cette forme est souvent logée dans des contenants tels que les pots ou encore les tubes, à l’image de la très célèbre crème pour homme veet men. Pratique et agréable d’utilisation, les fabricants accompagnent ce type de crème d’un utilitaire spécial, la spatule.
Cette dernière sert à l’étalement de la crème sur les parties du corps à épiler. L’un des inconvénients de cette crème est qu’il faut beaucoup en appliquer sur les parties à épiler pour un résultat optimal. Aussi, elle met plus de temps à sécher contrairement aux autres variantes de crèmes dépilatoires.
Le gel
La crème dépilatoire sous forme de gel est apparue il y a très peu. N’empêche qu’elle soit déjà très plébiscitée et utilisée des hommes. Ici, nul besoin de spatule. Elle est efficace et rapide à sécher. Son pouvoir est tellement puissant que dans les minutes suivant son application, il peut être rincé à l’eau; plus besoin de rasage. Le rinçage emporte avec lui aussi bien les poils que le gel.
Le spray dépilatoire
L’un des gros atouts de cette technique est sa facilité d’utilisation. Pratique, le spray est facilement transportable et pourra vous suivre partout. Pendant que vous vaquer à d’autres occupations, il ne vous faudra que quelques minutes pour l’appliquer.
Toutefois, il faut veiller à rester fixe le temps de son passage au risque de voir la mousse retomber sans adhérer aux poils. Si l’idée semble intéressante, il faut reconnaitre que cette technique n’est pas la plus efficiente. De plus, les sprays sont plus onéreux que les autres types de produits dépilatoires.