Dans le monde de la mode, il existe certains outils très avancés pour travailler plus rapidement et efficacement. Parmi ces outils de création, on note la surjeteuse dont beaucoup de professionnels de la mode n’ont pas forcément connaissance. Il existe toute une variété de surjeteuse mais le présent article vous présente juste trois modèles de cette machine.
Ce qu’il faut savoir d’une surjeteuse
Elle est une machine utilisée dans la couture qui permet à la fois de couper, piquer et siffler un ou deux tissus. L’assemblage et la finition des tissus se font au même moment. Ce qui assure la rapidité dans le travail et une excellente création d’œuvre artistique. Sur mode.icu, vous pouvez obtenir des informations complémentaires sur cette machine moderne polyvalente. C’est Barthélemy Thimonnier qui a perfectionné son point de chaînette pour le rendre plus opérationnel. Ladite machine accepte toutes les formes de tissus notamment ceux modernes. C’est ce qui fait la différence entre elle et la traditionnelle machine à coudre. Son seul défaut qui attend la perfection, c’est qu’elle ne parvient pas encore à mener des opérations de piqûres simples.
Trois modèles de surjeteuses à découvrir absolument
Le premier modèle de ce classement est la surjeteuse Juki M0654. Elle est d’origine japonaise et représente la marque la plus en vue dans le monde. Elle est très polyvalente et assure des tâches extrêmement complexes. Son usage est cependant très facile qu’on soit débutant ou amateur de la couture. La deuxième place du classement revient à la surjeteuse Brother 103DX. Non seulement elle est moins chère mais aussi et surtout elle est techniquement au point. Il est possible de débuter son utilisation par des petites opérations de prise en main quitte à maîtriser toutes ses fonctionnalités. Pour finir, Janome 8002D est le troisième modèle de surjeteuse qu’il faut absolument se procurer pour un excellent travail de couture. Elle s’offre à prix bon marché et son utilisation ne demande pas trop d’expertise.