Les punaises sont des petits insectes très discrets et même sournois. Elles aiment se nourrit du sang et pire, elles peuvent piquer dans la nuit quand vous dormez profondément sans que vous ne souciiez de rien. Elles ont généralement entre 4 et 7 mm de taille et sont de couleur marron, voire rouge. Ce sont des insectes qui rendent rapidement malade. Un fléau, qui prend davantage chaque année à travers le monde et qui nécessite des traitements adéquats et efficaces. Voici nos astuces pour vous en débarrasser de vos lits.
Comment faire l’entretien de votre lit des punaises
Afin de vous débarrasser des punaises au niveau de votre lit dans votre habitation, nous vous proposons d’utiliser soit la méthode mécanique ou celle méthode chimique. Pour ce qui en est du traitement mécanique, vous devez disposer d’un nettoyeur vapeur ou d’un aspirateur. Ceci, consistera à passer régulièrement l’aspirateur sur vos matelas, vos différents coussins, vos sommiers et même si voulez sur les canapés. Ensuite, mettez au propre vos linges et bien sûr les draps à une haute température. Cela vous aidera à faire disparaître les punaises de votre lit. Quant au traitement chimique, vous aurez juste à utiliser un fumigateur simplement et vous aurez la paix. Afin de voire plus, allez sur le site en appuyant ici.
Réduction des risques de contamination
Afin de vous éviter de possible contamination par ces insectes nuisibles, vous devez tout d’abord limiter vos fréquentations aux endroits où elles pourraient s’entasser. Mettez donc de l’ordre dans le désordre, en passant l’aspirateur sous les lits dans les matelas. Changez quotidiennement les draps, fermez les fissures au niveau de vos murs et les fenêtres. Ne négligez pas les produits que vous ramenez chez vous, car ils peuvent faire apparaître des punaises rapidement. Vérifier à chaque fois l’état de votre matelas et aussi si vous devez prendre un nouveau matelas vérifiez correctement avant de l’amener dans votre habitation. Faites attention à ne pas poser votre valise sur le lit. Sachez aussi que les longs voyages peuvent faciliter l’accumulation des punaises dans vos locaux.