Cédric Guérin est un professionnel reconnu pour la qualité des prestations qu’il offre aux particuliers comme aux professionnels dans le champ du SEO depuis quelques années. Si vous désirez en apprendre sur ce dernier, c’est avec plaisir que nous vous donnons quelques résultats de son magnifique interview dans cet article.
Cédric Guérin : quel parcours en webmarketing et SEO ?
Cédric Guérin affirme qu’il s’est retrouvé dans le domaine du référencement naturel de façon hasardeuse comme la majorité des experts. Pour plus d’explication sur cette expertise, veuillez lire le site. En effet, ce dernier fait savoir qu’après avoir effectué un Master en Management et Marketing International, il s’est axé vers des jobs portant à l’international. Si Cédric Guérin a pu s’intéresser au SEO, c’est en raison du fait qu’il a eu la chance de travailler dans une entreprise assez moins axée vers le digital.
Le coup de magie a donc démarré en 2006 où il s’est vu confier la tâche de gestion de la refonte du site web. C’est de cette gestion que Cédric Guérin s’est hissé au rang des meilleurs grâce aux divers pilotages du site Ecommerce de l’entreprise. Aujourd’hui, cela fait plus de 5 ans qu’il est consultant SEO Freelance, éditeur de sites de renom et membre incontournable de la Team SEO Rennes.
Cédric Guérin : un travailleur acharné
Cédric affirme qu’il possède un rythme de travail rigoureux. En effet, le consultant SEO a pour habitude de se lever à 5 heures tous les matins ou à 4 heures 30 minutes depuis les bonnes résolutions 2020 pour travailler jusqu’à 7 heures. Il estime que son temps de travail pour finaliser tous les mails lui prend en général 2 heures. Après cette tâche, il marque une pause d’une heure pour reprendre à 8h30 pour 3 heures de boulot intense.
Ses heures récréatives sont entre 11h30 et 14h, où il en profite pour effectuer ses 4 séances de crossfit de la semaine (histoire de compenser ses maigres 100 de la journée). Pour finir, 14h-18h constitue son temps le plus important, car Cédric Guérin en profite pour accomplir sa principale mission de la journée et tout le reste. Il prétend que c’est à travers ses exercices qu’il arrive à trouver de bonnes stratégies d’optimisation.